159 - Samedi 16 avril 2011 (épisodes 53, 4)

Le premier numéro d’épisode est celui du feuilleton de science économique, le second du feuilleton de politique-fiction. Chaque bulletin est une invitation à entreprendre ou à poursuivre l’étude du traité en cours d’édition, à partir de son début et, eu égard au temps que cela prend, à petite vitesse.

Interface

Dans de nombreux logiciels, un clic sur une option d’une barre de menus fait se dérouler une liste de choix. Sur le site de l’Atelier, comme désormais en d’autres logiciels d’édition (au sens français de ce mot), c’est maintenant un survol qui provoque le déroulement et le titre du menu déroulé est lui-même une option (ce lien pour le constater)

Un épisode pour réviser

L’épisode 4 du feuilleton de politique-fiction revient sur le moyen le plus sain d’augmentation de l’emploi par les entreprises.

Un épisode pour avancer

Une conséquence de ce fait est l’objet de l’épisode 53 du feuilleton de science économique : cette dernière n’est faite aussi objective et utile que possible qu’en prenant en compte la relation certaine entre le stock national de capital et l’état de l’emploi.

Matières premières

Thierry Charles, dont le livre Plaidoyer pour la sous-traitance industrielle paraîtra prochainement chez L’Harmattan, attire notre attention sur le verre à moitié plein de la stratégie française.

LC, AL & DM, Épisodes suivants (12 consécutifs, 13 avec 8.15)