Peter Drucker

warning: Creating default object from empty value in /home/atelierpa/www/sites/all/modules/i18n/i18ntaxonomy/i18ntaxonomy.pages.inc on line 34.
Peter Ferdinand Drucker est un théoricien américain du management. Il est à l'origine de nombreux concepts utilisés dans le monde de l'entreprise. Ses propos sur le profit font écho aux thèses de l'atelier Paul Fabra. A ce titre, Peter Drucker est référencé plusieurs fois dans le contenu du site.

C302 - Le but du maximum de profit est contreproductif (Peter F. Drucker)

Le « pape du management », l’américain  Peter F. Drucker, a écrit au sujet du maximum de profit dans son opus magnus.[1] Voici, pour l'essentiel, de quelle manière :
 

3.2. Les entreprises ne sont pas inéluctablement asservies à un maximum à l'avantage de leurs propriétaires ou dirigeants.

1. Peter F. Drucker oppose une argumentation à qui juge cette affirmation irréaliste.

« Si l’on demande à un homme d’affaires type de définir une entreprise, il répondra probablement que c’est une organisation qui doit faire du bénéfice. L’économiste type donnera probablement la même réponse. Cette réponse n’est pas seulement fausse. Elle est sans rapport avec les faits. ... »

Syndiquer le contenu