Publicités organiques

warning: Creating default object from empty value in /home/atelierpa/www/sites/all/modules/i18n/i18ntaxonomy/i18ntaxonomy.pages.inc on line 34.
Au premier rang des mesures à prendre pour instaurer l'économie de plein-échange, la seule à même de pouvoir procurer autant de bienfaits sociaux, vient des publicités de ratio. Les dire " organiques " est confome au sens ajouté en 1801 à cet adjectif : qui a rapport à l'essentiel de l'organisation d'un Etat, de la constitution d'un traité, comme par exemple quand on parle de loi organique.

6.8. La publicité des taux moyens de profit sur capital incombe aux pouvoirs publics.

1. Un ratio est une valeur relative économiquement significative.

Tout ce qui est ci-dessus admis sur le capital et le profit fait partie de ce qui est à prendre en compte pour rendre ces ratios conceptuellement pertinents et, partant, statistiquement justes dans la limite des marges d’erreurs inhérentes à l’usage d’échantillons.

5.6. Le taux de capitalisation d’une entreprise importe plus que le montant de son capital.

1. Appelons « taux de capitalisation d’une entreprise » le rapport entre son capital et le total de son bilan (= du passif ou de l’actif).

Le capital d’une entreprise assure le financement permanent de cette entreprise. Il le fait d’autant mieux que le rapport qui vient d’être défini, exprimé en pourcentage, se rapproche de 100.

Syndiquer le contenu