Marchandise composée

  • warning: Creating default object from empty value in /home/atelierpa/www/sites/all/modules/i18n/i18ntaxonomy/i18ntaxonomy.pages.inc on line 34.
  • warning: Creating default object from empty value in /home/atelierpa/www/sites/all/modules/image_filter/image_filter.module on line 191.

Énoncé

Une marchandise composée est une marchandise qui a été produite au moyen de l'achat de plusieurs autres marchandises dont au moins l'achat d'une marchandise primaire. Parmi les marchandises composées, on trouve les denrées, produits industriels, articles, cargaisons, etc.

Taxonomie des marchandises composées

[image:347 size=preview nolink=1]

3.6. Seules les entreprises vendent des marchandises composées.

1. Toute personne physique ou morale qui entreprend de vendre de la marchandise composée crée, de ce fait, une entreprise.

La définition de l’entreprise ci-dessus retenue oblige à le considérer (3.1).

L’un des cas est le suivant. Françoise ou François possède un bien et le loue. Cette mise en location crée une entreprise. Cette entreprise dure tant que la mise en location dure. Etc.

2.19. Il y a deux sortes de marchandises composées : les marchandises rares et les marchandises industrielles.

Il y a des marchandises dont aucune industrie humaine ne peut augmenter la quantité et il y en a d’autres qui sont, au contraire, productibles à volonté par l’industrie humaine. Cette distinction a été introduite dans la théorie économique par David Ricardo dès les premiers paragraphes du premier chapitre Des principes de l’économie politique et de l’impôt.

2.15. Les entreprises ne vendent que des marchandises composées.

Un bien meuble ou immeuble mis en vente par le particulier qui en est propriétaire est une marchandise composée. Mais aussi ce particulier crée une entreprise que fait naître sa décision et à laquelle le règlement de la vente met fin.

Alors que, hors de cas de ce genre, les entreprises achètent un mélange de marchandises élémentaires et de marchandises composées, elles ne vendent toutes que des marchandises composées.

2.14. Production des marchandises composées et marchandise primaire

Énoncé

Les marchandises composées ont pour propriété commune d'avoir été produites au moyen de l'achat de plusieurs marchandises dont l'une est toujours l'ouvrage fourni par au moins un individu en contrepartie d'une rémunération.

2.12. ll existe, en première division, deux sous-ensembles de marchandises : les marchandises élémentaires, les marchandises composées.

Les marchandises élémentaires sont les marchandises de base à partir desquelles les autres marchandises sont composées. Les marchandises élémentaires ne sont vendues que par les particuliers.

Une marchandise est dite composée lorsqu’elle correspond à l’usage courant qui est fait de ce mot : denrée, produit, article, cargaison.

Hierarchie - marchandise élémentaire et marchandise composée

Syndiquer le contenu